Le Fooding
C’est un endroit chaleureux où l’on a plaisir à se retrouver pour déguster des produits régionaux accompagnés de petits et grands crus sélectionnés par Monsieur Bourdin.
Cette affaire familiale est en quête perpétuelle de nouveaux produits de qualités.
Venez y avec vos amis ! Le meilleur accueil vous sera réservé !
magazine-montmarte.com
Pour le palais, des vins à foison tous recommandables : crozes-hermitage, brouilly, côtes-du-roussillon. Sachez, en passant, que l’on ne met jamais de majuscules à un nom de vin, même, par exemple, lorsqu’il comprend un nom de région, ville, lieu, fleuve, un nom normalement propre quoi !
Pour les gourmands, des assiettes de rillettes d’oie, des fromages, de la charcuterie bien choisie (jambon d’Auvergne, coppa), des huitres…
- 10 couverts seulement pour manger.
(article à lire ici)
evous.fr
Avec une carte de 20/ 25 Vins au verre changeante tous les deux mois, agrémentées de petites assiettes fromagères et charcutières tout à fait classiques et goûteuses. Le tout dans une ambiance conviviale. D’où, une solide clientèle d’habitués…
(article à lire ici)
Figaroscope
Télérama/sortir
Aux Abbesses, c’est comme au foot : il y a les visiteurs et les locaux. Les premiers cités débarquent à cette adresse improbable on ne sait par quel miracle, si ce n’est des guides bien informés pour Vikings ou Nippons curieux et amateurs de bons vins. Les seconds, indigènes de la commune de Montmartre, sont certes en voie de disparition, mais tiennent haut et fort le devant du bar, lui-même situé à l’arrière d’une cave connue par tout le voisinage pour être de bon conseil.
Il s’agit donc d’un vrai bar à vins, un lieu où l’on en vend et où l’on en boit ! Là, vous comprendrez de visu ce que signifie le terme “arrière-boutique”. On n’est pas loin du “clandé”, le mythe du bar officieux que tout le monde cherche à Paris et qui surgit de temps à autre. Et rappelez-vous qu’ici on n’est pas dans le quartier d’Amélie Poulain, mais que c’est elle qui était à Montmartre !
(article à lire ici)
Télérama/sortir
On parle de nous aussi sur la toile :
- 716 la vie (Cave des Abbesses)
- Planb(ar) (Cave des Abbesses)
- Agite tes papilles (Cave des Abbesses)