CAVES, GRANDS CRUS ET ATMOSPHÈRE

C’est l’antre des connaisseurs. L’adresse des amateurs éclairés. Le rendez-vous de tous ceux qui aiment les plaisirs de la table autour d’un bon vin. Boiseries, casiers en hêtre … Bienvenue aux Caves Bourdin de Bougival, dans les Yvelines. Un lieu à part. Chaleureuses et conviviales, depuis près de 30 ans, elles sont devenues le repaire des amoureux du vin. Ce sont nos équipes qui en parlent le mieux : « Nos habitués sont de grosses pointures qui connaissent très bien le vin et disposent de caves magnifiques, composées à 60% de grands vins ». De véritables esthètes des grands crus et des terroirs qui se distinguent par une verve à la Audiard quand il s’agit de taquiner les tanins. Ambiance. Dans ce temple du vin, ils ont l’embarras du choix : près de 1000 références sont réunies. Une sélection pointue, à l’image de nos caves d’exception, bâties sur un site de crayères capable de maintenir les bouteilles à une température constante de 12°. C’est qu’ici, d’après la légende, les vins ont une durée de vie plus importante. Le secret de cette atmosphère hors du temps, qui fait la griffe des Caves Bourdin depuis deux générations.

cave-bourdin-bougival

PRIVATISATION

Si vous souhaitez accueillir vos ami(e)s, faire découvrir vos précieux flacons, les partager dans une cave voutée pittoresque :

  • Nous avons créé un espace de dégustation sur notre showroom de Bougival,
  • La capacité est d’environ 14 personnes.
  • Sur place vous trouverez, vaisselle, verrerie, deux grosses cocottes ainsi que deux plaques à induction pour réchauffer vos créations culinaires.

Privatisable sur réservation, tarif entre 80€ et 350 € selon prestations.

cave-bourdin-bougival-privatisation-soiree
cave-bourdin-bougival-privatisation-table

Les cavistes

pascal-caves-bourdin-bougival
Pascal
benjamin-caves-bourdin-bougival
Benjamin
vincent-caviste-caves-bourdin-bougival
Vincent
robin-caves-bourdin-bougival
Robin

GÉOPOLITIQUE DU VIN

Le vin, Pascal est tombé dedans grâce à son oncle : « Avec sa belle cave, remplie de grands crus, il m’a donné la passion ». Assez pour décrocher son premier job chez Millésimes, dans les Alpilles, au côté « de grosses pointures ». Au point que le vin est devenu son monde : « Le vin, c’est de l’histoire, de la géopolitique, de la chimie. Un plaisir subtil qui rapproche les hommes ». Son meilleur souvenir : « Un Haut-Brion 1959. Une bouteille intouchable aujourd’hui ». Avec les Caves Bourdin, le courant est passé tout de suite, « pour le côté artiste de Manu (le boss), sa volonté de bien présenter les ardoises, et sa sélection, dictée par une approche très qualitative ». L’équipe est invitée à ajouter son grain de sel : « On peut lui faire part de nos trouvailles et de bons flacons qu’on a goûtés. On coupe et on recoupe les infos pour tester de nouveaux vins. C’est important : aujourd’hui, les gens boivent moins mais ils boivent mieux ».

DÉFRICHEUR DE TALENTS

Benjamin : « La force des Caves Bourdin ? Leur côté défricheur de talents. Et leur sélection de vins complètement ouverte. Nous n’avons jamais été censurés. C’est rare ! Pour avoir connu beaucoup d’autres structures, je sais qu’il faut normalement s’en tenir au catalogue, rendement commercial oblige. Les Bourdin, eux, travaillent à l’ancienne. On a une vraie liberté de sélection des vins. Même les clients sont force de proposition et peuvent nous parler de leurs découvertes. C’est royal pour partager ses coups de cœur sur tel millésime ou tel vigneron en train de sortir de l’anonymat. La gamme n’est pas figée, jamais. On est libres de vendre les vins qu’on aime ».

JULIEN, FOU DE VIN

« Bougival ? Un lieu d’amateurs éclairés. Pas étonnant : Manu, le patron a développé des bouteilles de choix. Ses clients, des habitués, connaissent très bien le vin. Magnifiques, leurs caves personnelles sont composées à 60% de grands vins, certains introuvables ».

PHILIPPE, FIDÈLE DEPUIS 20 ANS.

« Consommation courante ou constitution de ma cave personnelle, je viens régulièrement passer de grosses commandes. En plus de leur sélection pointue, les Caves Bourdin on un côté pratique : on peut acheter du vin en gros, et se garer juste devant ».

GÉRARD, L’ESTHÈTE DE LA BOUTEILLE.
« Je suis amateur des Caves Bourdin de Bougival depuis de longues années.
Autrefois, j’étais très attaché à Monsieur Jean Jarry, vigneron de Depardieu, et
copain de Carmet et Coffe… Et puis, je suis passé aux Caves Bourdin pour leurs
choix de vin, très pointus. Jusque dans les années 80, on y trouvait surtout des vins
de consommation. A l’époque, ils étaient de qualité. Dans les 90, la maison a fait le
choix de passer aux vins fins, aux vins de connaisseurs. Manu a amené les vins des
Caves Bourdin vers cette exigence de qualité. Une réussite ».

Nous trouver

Caves Bourdin de Bougival
12 avenue de la Drionne
78380 Bougival
TEL : 01 39 69 00 06
FAX : 01 30 82 02 20.

Horaires
Les mardi, jeudi, vendredi, de 9h à 13h et de 15h à 19h30.
Le mercredi, de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30.
Le samedi de 9h à 19h30.
Fermé dimanche et lundi.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez boire avec modération.